Prérequis nécessaires
- Être motivé par la pratique de l’anglais oral, les thèmes en lien avec le sport, la santé, et la culture anglo-saxonne.
- Avoir un niveau satisfaisant en anglais en 3° et fournir un travail personnel régulier.
Participation indispensable à l’oral pour réussir. - Investissement dans les activités sportives individuelles ou collectives sans avoir recours au français. .
Compatible avec toutes les autres options !
Bénéfices
- Meilleure aisance orale (expression et compréhension)
- Enrichissement lexical et meilleure autonomie
Groupes de taille limitée avec une belle cohésion au bout des trois années passées ensemble. Points supplémentaires pour le bac ainsi que la mention Européenne sur le diplôme. Un vrai atout pour Parcoursup’ et les poursuites d’études (à l’étranger notamment).
Contenu des cours
- 1 heure d’EPS en anglais par semaine (sport collectifs et individuels variés, 3 par an en moyenne)
- 1 heure d’anglais en classe où sont abordés une large série de thèmes en lien avec le sport (handicap, argent, compétition, violence, intégration sociale, sports anglo-saxons, intégration, santé, etc).
Travail avec l’assistant(e) de langue anglaise en tout petits groupes
Il y a du travail personnel avec des exposés oraux, des oraux blancs sur les thèmes étudiés chaque année, la moyenne annuelle comptant dans l’évaluation globale à travers le contrôle continu.
Voyages / échanges
- Participation à un échange scolaire avec la Loreto Grammar School d’Altrincham (Manchester) en 1ère, partie intégrante du cursus
Au bac...
L’épreuve spécifique facultative est un oral en langue étrangère de 20 minutes précédé d’une préparation de 20 min sur un court support portant sur un sujet traité durant l’année de Terminale.
- 10 min d’exposé sur un document tiré au sort
- puis 10 min d’entretien avec les examinateurs.
Le reste de la note est en contrôle continu.